Pages

jeudi 23 mars 2017

Alors vous ne serez plus jamais fou



C'est l'histoire d'un homme qui se sent seul, triste et qui a oublié comment vivre.


***


C'est l'histoire d'un homme qui se sent seul, triste et qui a oublié comment vivre. C'est l'histoire d'un homme qui a oublié le goût du plaisir, le goût des sentiment. C'est un homme qui vit des choses, ça oui. Mais c'est un homme qui ne ressens plus ces choses. C'est un homme vide.

"Tu sais gamin, t'es jeun, tu ne peux pas savoir.
Mais c'est pas si compliqué de s'éteindre de l'intérieur. 
Se lever le matin, lire les même ingrédients, 
sur les même paquet de céréales, faire les mêmes
trajet, travailler avec les même putains de gens"

C'est l'histoire d'un homme qui se sent seul, triste et qui a oublié comment vivre. Un homme qui se sent vide et qui veut se vider la tête, au sens littéral du terme, avec un révolver. C'est l'histoire d'un homme qui s'entraine en détruisant à l'arme à feu six citrouilles nommées Vie, Enfance, Joie, Tristesse, Mémoire et Résilience. C'est l'histoire d'un homme qui n'a tellement plus de vie en lui que ses rires sont douloureux et ses larmes sèches. Inexistante. Comme lui.

"Maintenant ses épaules tombaient et il ne savait plus 
sourire sans avoir l'air triste. On sentait qu'il avait perdu 
quelque chose qu'il ne retrouverait jamais. Il était découragé. 
Voilà. Au fond de lui même, derrière ces yeux verts que 
soulignaient de larges cernes, son visage était baigné de larmes"

C'est l'histoire d'un homme qui se sent seul, triste et qui a oublié comment vivre. Mais c'est aussi l'histoire d'un homme qui tombe sur une magicienne. Et cette magicienne tient à sa renaissance. Mais pour ça elle le tue. Pour le faire renaitre tout neuf, sans toute la souffrance accumulée qui imperméabilise notre homme seul, triste et qui a oublié comment vivre de toute la beauté du monde.

"Ne craignez pas la tristesse mon petit, 
elle est la trace éclatante que quelque chose
de beau a existé"

C'est l'histoire d'un homme qui se sent seul, triste et qui a oublié comment vivre. Qui finit nu, rasé de la tête au pied, sans aucun souvenir ni aucune possession. C'est l'histoire d'un homme qui vient au monde vieux et qui construit une vie selon les dires de la magicienne.

"<< Il ne m'a pas reconnu ! Il ne m'a pas reconnu ! 
Il ne m'a pas reconnut >> Et le docteur riait, riait 
encore et encore d'un rire spontané et sonore, sans pouvoir 
s'arrêter. Il était devenu un homme nouveau, chauve et lisse.
Il était devenu fou"

C'est l'histoire d'un homme qui se sent seul, triste et qui a oublié comment vivre.  C'est un homme qui est devenu fou, et qui est maintenant heureux.


***


C'est l'histoire d'un homme qui se sent seul, triste et qui a oublié comment vivre.  C'est un homme qui est devenu fou, et qui est maintenant heureux.
J'étais un homme fou. Et je suis en train de devenir un homme triste, seul qui oublie comment vivre. Ce livre numéroté à l'envers et mon histoire qu'on devrait lire dans l'autre sens, à l'endroit.

Moi

"Run away with me.  Lost souls in revelry
running wild  and running free,  two kids, you and me."