Pages

mardi 20 janvier 2015

Définition : [n.f.] : qui donne un sens



Je pense qu'il est tant de donner une nouvelle définition à ce blog. Un nouveau chemin un peu différent de l'ancien, de redéfinir son utilité, de justifier et de préciser son recours.
Jusque-là j'écrivais pour me plaindre, pour réfléchir, pour évacuer. Aujourd'hui je pense que ce dont j'ai envie c'est plus de poser mes pensées qu'elles soient négatives ou positives. Ecrire juste pour me lire et faire comme si je pouvais me voir d'un regard extérieur à moi et ainsi être plus objectif à mon sujet. J'ai envie d'inscrire ma vie personnelle et psychique et non plus juste de me plaindre. Ce changement est probablement dû aux évolutions dans ma vie, même si à travers mes yeux et mon ressentit elle est moins sous l'excitation du nouveau qu'il y a quelques semaines ou mois, elle reste bien plus optimiste qu'il y a quelques mois ou années. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des flops qui seront également présent ici (non non ça va pas devenir bisounoursland non plus fait pas exagérer). 
Voilà. 

Moi 

" Ce récit est autobiographique. Cependant je ne le considère pas comme une autobiographie. C'est un témoignage. J'y raconte le combat entre mon égo appeuré et une partie plus apaisée de moi que j'appelle mon essence. Je l'ai écris avec un maximum d'authenticité pour faire un cadeau à ceux qui le liront. Car à ce niveau de partage, nous découvrons que nous sommes tous les mêmes. [...] Je tiens un journal non pas pour y raconter ma vie mais pour me poser des questions, interroger mes intentions et devenir, je l'espère, un peu moins dupe de moi - même."