Pages

vendredi 27 juillet 2012

Who are you ?



Toujours les mêmes questions, les même interrogations, les mêmes espoirs, mais aussi probablement les mêmes résultats. Est on ce que l'on naît ? Ou bien fait - on de nous ce que l'on veut ? Les heures de philosophie pendant lesquelles je n'ai pas dormi me poussent à penser que l'on se construit. Petit à petit, chaque jour. Mais chaque chemin emprunté est - il définitif ? Peut -on choisir de faire marche arrière et d'en suivre un autre ? Peut - on en suivre plusieurs en même temps. Devient -on ce que l'on veut ou est - ce que des forces encore non connues nous poussent - elles dans telles ou telles directions qu'elle qu'en soit notre avis ? Suis - je prisonnier de ces forces ou simplement de moi même ? Ai - je la possibilité, l'opportunité de suivre mes propres envies, de me construire comme je le désire ? Première question. Mais celle qui vient pourtant avant c'est qu'est ce que je veux être ? Ou plutôt quel moi est ce que je désire être ? Comment le savoir ? Comment savoir dans quelle direction aller ? Dans quels chemins m'engager ? Qui saurait me dire si je suis à ma place ? Si je suis à la bonne place ? Qui serait capable de me dire si je suis en train de prendre la place de quelqu'un que je ne suis pas ? Et si cette place qui n'est pas la mienne s'avérait meilleure ?
En fait, je crois juste que je ne sais pas où aller.
Donc pour l'instant,
je vais serrer mon oreiller.
Moi