Pages

mercredi 7 septembre 2011

Who become ?

Qui sommes nous ? Comment peut - on se connaître nous - même ? Qui peut prétendre savoir ce qu'il est vraiment ? Il y a certains traits évident évidemment. Mais ce que nous sommes est en partie lié à ce que nous vivons au jour le jour. Ainsi, nous ne sommes peut - être pas les mêmes que demain ou que dans quelques mois. Comment avancer et décider sans savoir qui l'on est ? Comment se construire un personne sans même savoir qui l'on est vraiment. Faut - il toujours écouter toutes nos idées, même les plus folles, faut - il toujours faire ce que l'on veut au point de se perdre dans notre propre personne ? Je ne sais plus qui je suis, ni qui je veux être ni même la personne que je veux devenir. Alors comment faire des choix au quotidien ? J'ai peur de me tromper, de perdre mon vrai moi, pour m'en construire un autre à l'image des autres. Je... Je ne sais pas bien m'expliquer (ça devient une habitude...). Comment savoir si nos choix ne vont pas nous mener vers l'excès ? le ridicule ? la caricature ? Comment être sûr que nos choix sont bien à l'image de ce que nous sommes réellement ? Avant de faire ses propres choix, il faudrait se connaître. A lors comment apprendre à se connaître ?
Comment savoir que l'on ne se cache pas derrière le masque de quelqu'un d'autre ou à l'inverse qu'on ne s'en construit pas involontairement un qui ne nous correspond pas ?
Je ne sais pas si je dois suivre mes coups de tête et prendre des risque, faire dans le neuf, ou rester calmement à ma petite place.
J'ai relu, et ça ne veut rien dire. Mais en tout cas, je n'ai toujours aucune réponse.
Moi